• Comparaison simple
  • Uniquement des fournisseurs
    hautement qualitatifs
  • Economisez jusqu’à 30%
Déjà des milliers d'offres envoyées
gegarandeerd de beste prijs

Demandez 3 offres
GRATUITES sans engagement!


 
 

Plateforme élévatrice / Elévateur à plateforme

Un élévateur à plateforme est une version spéciale de monte escalier, surtout approprié aux utilisateurs d’un fauteuil roulant afin de pouvoir accéder à plusieurs étages. En plus, vous pouvez employer l’élévateur à plateforme pour le transport confortable de charges, par exemple vos courses ou du mobilier. La plupart du temps, un élévateur à plateforme est fait sur mesure tout en tenant compte des circonstances individuelles de l’escalier. Un tel travail sur mesure constitue évidemment toujours un investissement plus élevé. Pour l’achat d’un élévateur à plateforme à un prix serré, cela vaut donc la peine de comparer diverses offres de différents fournisseurs. Ainsi, vous trouverez le meilleur rapport qualité-prix.

Elévateur à plateforme - fonctionnement

De préférence, l’élévateur à plateforme est installé tout près de l’escalier ou de l’obstacle à surmonter. Il est cependant important que l’escalier reste encore accessible pour les autres membres de la famille. Un élévateur à plateforme consiste en une plateforme et un système de rails le long duquel la plateforme monte ou descend. La plupart du temps, l’entraînement se trouve à l’arrêt le plus haut de l’élévateur. L’élément de contrôle comprend deux composantes : la commande sur l’élévateur-même et la commande à partir du départ ou de l’arrivée. La réalisation précise d’un élévateur à plateforme diffère naturellement de fabricant à fabricant.

Plateforme et sécurité

Si vous utilisez l’élévateur à plateforme pour le transport d’un fauteuil roulant, la sécurité est la priorité la plus importante. C’est bien la raison pour laquelle il y un certain nombre de consignes de sécurité auxquelles un élévateur à plateforme doit répondre. Ainsi, tout élévateur à plateforme doit disposer d’une fonction d’arrêt d’urgence et d’un mécanisme de secours pour pouvoir faire descendre l’élévateur. En plus, l’élévateur à plateforme doit diminuer automatiquement la vitesse au niveau d’une courbe. Il faut également un capteur à poussoir au niveau de la plateforme, afin que l’élévateur s’arrête immédiatement s’il touche un obstacle. La plupart des élévateurs à plateforme ont un sol antidérapant pour une adhésion supplémentaire sur les roues. Une ceinture de sécurité est optionnelle.

Elévateur à plateforme pour usage extérieur

Tout comme pour un monte escalier courant, l’élévateur à plateforme peut être utilisé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Les élévateurs à plateforme sont fabriqués en du matériel spécial résistant aux intempéries.

© 2012 TopConseil.be | Conditions d'utilisation | Contact