Monte escalier - location

Il ne faut pas toujours acheter un monte escalier. Vous pouvez en louer un. La location d’un monte escalier est surtout intéressante si vous devez subir une opération et si vous savez que vous ne pourrez ensuite pas marcher pendant un certain temps. Un déménagement envisagé peut aussi être une raison pour louer temporairement un monte escalier. Vous pouvez louer un monte escalier auprès de divers offreurs et ainsi vous éviterez les frais d’achat. Tenez toutefois compte que la location d’un monte escalier revient uniquement moins coûteuse si vous pouvez prévoir la période de location et à condition qu’elle ne dure pas plus de six mois.

Monte escalier: prix de location

Le prix de location pour un monte escalier se situe aux environs de 90 € dépendamment du modèle, des fonctions et de la qualité. En général, la location d’un monte escalier pour un escalier droit est moins chère que pour un escalier tournant. Ceci est dû au fait que l’installation d’un monte escalier pour un escalier tournant est plus compliquée et plus chère.

De quoi faut-il tenir compte lors de la location d’un monte escalier?

Si vous envisagez de louer un monte escalier, n’oubliez surtout pas de regarder ce que le prix comprend. Vous pouvez négocier les conditions du contrat de location avec le fournisseur de votre choix. Faites attention aux réparations, à l’entretien et à la garantie. Ensuite, vous tenez compte des aspects suivants: