Monte escalier pour l’extérieur

La plupart des gens achètent un monte escalier pour l’intérieur. Il va de soi que ce n’est pas le seul endroit ayant plusieurs niveaux à accéder. Un monte escalier ne surmonte non seulement les marches, mais aussi une longue pente direction maison. La plupart des fournisseurs de monte escaliers vendent donc des monte escaliers destinés à l’usage externe. Un monte escalier pour l’extérieur doit répondre aux critères suivants:

Monte escalier pour usage extérieur

Vu les exigences plus élevées, il est conseillé de vous procurer un nouveau monte escalier en cas d’utilisation extérieure. Vous pouvez cependant opter pour un fauteuil d’occasion, mais retenez que ce dernier doit résister à l’eau. Les rails doivent avoir un double revêtement et être particulièrement étroits. Dépendamment de la longueur et de l’installation, un monte escalier pour usage extérieur constitue donc un achat plus coûteux. Un monte escalier pour l’extérieur est toujours une solution spéciale. Cela signifie du travail sur mesure et un produit individuel réalisé en du matériel résistant à l’eau et aux rayons ultraviolets.

Si vous utilisez l’élévateur extérieur comme élévateur pour fauteuil roulant, il va de soi que ledit élévateur doit être pourvu de freins adéquats fonctionnant de manière fiable et optimale lors d’intempéries. Autres caractéristiques d’un monte escalier::

Monte escalier pour l’extérieur - location

Certains offreurs de monte escaliers sont spécialisés dans la location de monte escaliers. Ceci est intéressant pour toute application en cas d’une utilisation relativement brève. Par exemple, si votre mobilité réduite est de courte durée et/ou temporaire. Lors de la location d’un monte escalier, les fournisseurs offrent uniquement un monte escalier complètement entretenu et si nécessaire réparé. Ceci évite des frais élevés au cas où un nouvel achat s’imposerait.