• Comparaison simple
  • Uniquement des fournisseurs
    hautement qualitatifs
  • Economisez jusqu’à 30%
Déjà des milliers d'offres envoyées
gegarandeerd de beste prijs

Demandez 3 offres
GRATUITES sans engagement!


 
 

Ascenseur maison (ascenseur privatif)

Un ascenseur maison est une cabine d’ascenseur pouvant transporter plusieurs personnes, fauteuils roulants et/ou des marchandises. Dépendamment du contexte de l’emploi, il y a diverses variations en matière de projet et de réalisation pour un ascenseur maison.

Ascenseur maison - utilisation

Un ascenseur maison est utilisé dans une maison privée ou dans un immeuble. Pensons par exemple à un immeuble de bureaux ou à un hôpital. Un ascenseur maison est idéal pour les personnes à mobilité réduite et pour celles qui ont difficile à monter des escaliers. En outre, l’ascenseur maison est très approprié aux utilisateurs d’un fauteuil roulant. In fine, un ascenseur maison est une solution pratique pour le transport de marchandises, par exemple des sacs lourds à provision ou des landaus.

Ascenseur maison pour l’intérieur

Un ascenseur maison comprend une cabine avec des portes fermables se déplaçant verticalement entre les étages. Souvent, la cabine d’un ascenseur maison dispose également d’une chaise (escamotable) et d’un miroir. La chaise est idéale pour les personnes ne pouvant rester longtemps debout, afin qu’elles puissent se reposer pendant le transport. Le miroir est très pratique pour les utilisateurs d’un fauteuil roulant, qui rentrent tout droit dans la cabine. Ainsi, ils peuvent voir ce qui se passe derrière eux et si quelqu’un d’autre rentre encore dans l’ascenseur.

Ascenseur maison - coût

Un ascenseur maison est presque la solution la plus coûteuse en vue d’augmenter la mobilité. Les frais élevés d’un ascenseur maison résultent principalement des frais de matériels et d’installation. Surtout cette dernière est relativement élevée. Ceci est dû au fait qu’il faut perforer le plafond pour l’installation d’un ascenseur maison. Heureusement, les ascenseurs maison actuels n’ont plus besoin de cage: la cabine se déplace tout simplement de manière verticale entre les étages. A titre d’information : les prix des ascenseurs maison varient entre 14.500 € et 30.000 €.

Ascenseur maison - installation

Après l’achat d’un ascenseur maison, ce dernier doit être installé évidemment. Ceci doit toujours être fait par une personne professionnelle. Un ascenseur maison peut transporter jusque 500 kg et doit en plus transporter le propre poids. Il va de soi que l’installation doit être réalisée de façon précise et sûre.

© 2012 TopConseil.be | Conditions d'utilisation | Contact